
Voilà
les guides du débutant. Pour ceux qui comme moi, n'ont
pas le livret du jeu.
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Ces guides, c'est l'or du manager..... |
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Les Tactiques
Le top 5 des clubs
La Premier League
téstée de fond en combles.
Pour commencer, les entraînements selon Zamal,
très beau boulot.
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Vous
avez fait le bon choix.
Voilà un des aspects
les plus important de CM: Les tactiques!.
    
Avoir plus de 10 tactiques sur son "tableau noir" est
déjà un nombre correct, mais important à atteindre,
et faire des tactiques une part de la formation, n'est pas si aisé
que cela( il faut être doux, soigneux....)
L'écran des tactiques affiche la liste des joueurs de votre équipe
(à gauche) et la formation sur le terrain (à droite).
Au niveau de la formation, vous pouvez cliquez sur un joueur, le
déplacer vers une autre position, cliquez à l'aide du bouton droit
de la souris afin de définir la direction de sa course.
Lorsque vous cliquez sur l'option 'Avec le ballon' et 'Sans le
ballon', vous pouvez visualiser la position exacte de vos joueurs
par rapport à la zone du terrain où se trouve le ballon.
Pour déplacer un joueur vers la gauche, cliquez sur le joueur et
faites-le glisser vers la gauche. Pour sélectionner une autre partie
du terrain, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur la
zone désirée.
Lorsque vous modifiez la position d'un joueur dans l'une de ses
vues et que vous revenez en vue générale, vous apercevrez un cercle
blanc autour du joueur indiquant que celui-ci a reçu des instructions
particulières en fonction de cette position.
Boîte de dialogue des instructions collectives
L'entraîneur doit ensuite définir le style de jeu de son équipe
à l'aide de l'option Instructions collectives du menu Formation.
La boîte de dialogue Instructions collectives permet à l'entraîneur
de définir le style de jeu que son équipe devra appliquer, et de
désigner les tireurs de coups de pieds arrêtés.
Passes
Cette option permet de définir le style de passe de votre équipe
au cours d'un match. Notez cependant que le style de passe n'affecte
pas TOUTES les passes effectuées par les joueurs. Le style choisi
influence principalement les décisions prises par les joueurs.
· Directes
Ce style de passe permet de développer des attaques rapides, sans
adopter le style de jeu patient avec une circulation du ballon autour
de la surface de réparation pour faire sortir les défenseurs. Ce
style est idéal si vous disposez de très bons passeurs avec de bonnes
notes en Passe et Créativité. Les attaquants devront quant à eux
être excellents au niveau de la Vitesse et du Flair.
· Longues
Au lieu de construire le jeu patiemment, cette tactique consiste
à envoyer de grands ballons au-dessus du milieu de terrain en espérant
qu'un attaquant les récupère. Ce style de jeu est souvent adopté
par les petites équipes. Ce style est idéal si vous disposez d'attaquants
avec de bonnes notes en Force, Anticipation et Tête.
· Courtes
Cette tactique consiste à lancer des attaques par une série de passes
courtes. Ce style de jeu est souvent employé par les équipes italiennes
ou sud-américaines. Ce style de jeu est efficace si vous disposez
de joueurs avec de bonnes note en passe et capables de faire de
bons appels de balle. Les joueurs doivent également avoir une assez
bonne endurance car ce style de jeu demande beaucoup de mouvements.
· Toutes
Ici, le style de passe est déterminé par les joueurs eux-mêmes :
parfois ils effectueront de longues passes, parfois des passes courtes
en fonction de la situation.
Tacles
Cette option permet de choisir l'engagement physique de votre équipe
au niveau des tacles.
· Corrects
Ce style de tacle empêche vos joueurs de se livrer totalement lors
des duels, ce qui les empêche de commettre des fautes. Adoptez ce
style de préférence pendant les matches amicaux et les rencontres
où vos joueurs doivent éviter de se blesser ou d'écoper d'un carton.
· Normaux
Les joueurs jouent leur jeu habituel.
· Durs
Les joueurs s'engagent beaucoup plus dans les duels et n'hésitent
pas à effectuer des tacles appuyés pour prendre le ballon. Ce style
de tacle est idéal lorsque vous affrontez des adversaires moins
forts physiquement ou meilleurs techniciens que vos joueurs.
Styles de jeu des équipes
Il existe trois types de jeu qui permettent de peaufiner la formation
tactique de votre effectif et de donner à vos joueurs d'autres instructions
moins positionnelles. Vous pouvez activer ou désactiver ces styles
ou les combiner (bien que cela ne soit pas toujours judicieux).
· Hors-jeu
L'équipe joue le piège du hors-jeu, c'est à dire que les défenseurs
remonteront d'un bloc pour mettre les attaquants hors-jeu lorsqu'ils
reçoivent le ballon. L'équipe d'Arsenal est réputée pour ce style
de jeu. Pour jouer le piège du hors-jeu, vous devez disposer de
joueurs avec de bonnes notes en Endurance, Condition, Anticipation
et Positionnement.
· Contre-attaques
L'équipe qui adopte ce style de jeu attire l'adversaire dans son
camp pour le surprendre par une rapide contre-attaque et profiter
ainsi de la désorganisation de la défense. Ce style de jeu est fréquemment
utilisé par les équipes transalpines. Pour joueur en contre-attaque,
vous devez disposer d'une défense solide et d'attaquants très véloces
et endurants.
· Prudence
Dans ce style de jeu, l'équipe cherche à contrer les attaques en
plaçant le plus de joueurs possibles devant le porteur du ballon
de l'équipe adverse. De nombreuses petites équipes jouent de cette
façon lorsqu'elles sont opposées à des formations bien plus fortes.
Tireurs de coups de pied arrêtés
Pour choisir les joueurs qui tireront les coups de pied arrêtés,
cliquez sur la flèche située à gauche de l'option Coups francs afin
de désigner un joueur dans la liste déroulante qui apparaît. Les
lettres 'G' (gauche) et 'D' (droite) indiquent la zone du terrain
d'où sont tirés les coups francs. Boîte de dialogue des instructions
aux joueurs
La dernière partie de l'organisation tactique de votre équipe consiste
à donner des instructions individuelles aux joueurs qui selon vous
doivent tenir un rôle particulier sur le terrain.
La plupart des options de la boîte de dialogue des instructions
aux joueurs sont identiques à celles de la boîte de dialogue des
instructions collectives.
Les différences sont les suivantes :
Coups francs (A ou D)
Cette option permet de définir le rôle du joueur lors des coups
de pied arrêtés offensifs. Si vous choisissez l'option 'Monter',
le joueur montera jusqu'au milieu de la défense lors d'un coup franc.
Cette tactique est idéale si vous disposez de défenseurs avec un
bon jeu de tête. Les joueurs envoient des longs ballons vers l'avant
dès que l'occasion se présente. Pour cette tactique, choisissez
uniquement des joueurs très adroits au tir.
Marquage
Vous pouvez demander à un joueur de ne marquer personne (Aucun),
de ne marquer que les adversaires évoluant dans une certaine partie
du terrain (En zone), ou de marquer un joueur en particulier (Individuel).
Pour cette tactique, choisissez uniquement des joueurs ayant de
bonnes notes en Marquage. Sélection d'une équipe
De nombreux éléments sont à prendre en compte lors de la sélection
de l'équipe pour un match. Faut-il adapter un style de jeu à l'équipe
ou l'équipe à un style de jeu particulier. C'est à vous seul de
décider comment sera organisé votre effectif.
N'oubliez pas que lors d'une rencontre à domicile , vos
joueurs sont encouragés par le public, alors n'hésitez pas à choisir
une formation assez offensive. Pour les matches à l'extérieur (en
particulier lorsque vous affrontez une équipe solide), optez pour
une tactique plus défensive.
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