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Voilà les guides du débutant. Pour ceux qui comme moi, n'ont pas le livret du jeu.

Ces guides, c'est l'or du manager.....


Les Tactiques

Le top 5 des clubs

La Premier League téstée de fond en combles.

Pour commencer, les entraînements selon Zamal, très beau boulot.

 

 

Vous avez fait le bon choix.
Voilà un des aspects les plus important de CM: Les tactiques!.



Avoir plus de 10 tactiques sur son "tableau noir" est déjà un nombre correct, mais important à atteindre, et faire des tactiques une part de la formation, n'est pas si aisé que cela( il faut être doux, soigneux....)

L'écran des tactiques affiche la liste des joueurs de votre équipe (à gauche) et la formation sur le terrain (à droite).

Au niveau de la formation, vous pouvez cliquez sur un joueur, le déplacer vers une autre position, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris afin de définir la direction de sa course.

Lorsque vous cliquez sur l'option 'Avec le ballon' et 'Sans le ballon', vous pouvez visualiser la position exacte de vos joueurs par rapport à la zone du terrain où se trouve le ballon.
Pour déplacer un joueur vers la gauche, cliquez sur le joueur et faites-le glisser vers la gauche. Pour sélectionner une autre partie du terrain, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur la zone désirée.
Lorsque vous modifiez la position d'un joueur dans l'une de ses vues et que vous revenez en vue générale, vous apercevrez un cercle blanc autour du joueur indiquant que celui-ci a reçu des instructions particulières en fonction de cette position.

Boîte de dialogue des instructions collectives

L'entraîneur doit ensuite définir le style de jeu de son équipe à l'aide de l'option Instructions collectives du menu Formation. La boîte de dialogue Instructions collectives permet à l'entraîneur de définir le style de jeu que son équipe devra appliquer, et de désigner les tireurs de coups de pieds arrêtés.

Passes

Cette option permet de définir le style de passe de votre équipe au cours d'un match. Notez cependant que le style de passe n'affecte pas TOUTES les passes effectuées par les joueurs. Le style choisi influence principalement les décisions prises par les joueurs.

· Directes
Ce style de passe permet de développer des attaques rapides, sans adopter le style de jeu patient avec une circulation du ballon autour de la surface de réparation pour faire sortir les défenseurs. Ce style est idéal si vous disposez de très bons passeurs avec de bonnes notes en Passe et Créativité. Les attaquants devront quant à eux être excellents au niveau de la Vitesse et du Flair.

· Longues
Au lieu de construire le jeu patiemment, cette tactique consiste à envoyer de grands ballons au-dessus du milieu de terrain en espérant qu'un attaquant les récupère. Ce style de jeu est souvent adopté par les petites équipes. Ce style est idéal si vous disposez d'attaquants avec de bonnes notes en Force, Anticipation et Tête.

· Courtes
Cette tactique consiste à lancer des attaques par une série de passes courtes. Ce style de jeu est souvent employé par les équipes italiennes ou sud-américaines. Ce style de jeu est efficace si vous disposez de joueurs avec de bonnes note en passe et capables de faire de bons appels de balle. Les joueurs doivent également avoir une assez bonne endurance car ce style de jeu demande beaucoup de mouvements.

· Toutes
Ici, le style de passe est déterminé par les joueurs eux-mêmes : parfois ils effectueront de longues passes, parfois des passes courtes en fonction de la situation.

Tacles

Cette option permet de choisir l'engagement physique de votre équipe au niveau des tacles.

· Corrects
Ce style de tacle empêche vos joueurs de se livrer totalement lors des duels, ce qui les empêche de commettre des fautes. Adoptez ce style de préférence pendant les matches amicaux et les rencontres où vos joueurs doivent éviter de se blesser ou d'écoper d'un carton.

· Normaux
Les joueurs jouent leur jeu habituel.

· Durs
Les joueurs s'engagent beaucoup plus dans les duels et n'hésitent pas à effectuer des tacles appuyés pour prendre le ballon. Ce style de tacle est idéal lorsque vous affrontez des adversaires moins forts physiquement ou meilleurs techniciens que vos joueurs.

Styles de jeu des équipes

Il existe trois types de jeu qui permettent de peaufiner la formation tactique de votre effectif et de donner à vos joueurs d'autres instructions moins positionnelles. Vous pouvez activer ou désactiver ces styles ou les combiner (bien que cela ne soit pas toujours judicieux).

· Hors-jeu
L'équipe joue le piège du hors-jeu, c'est à dire que les défenseurs remonteront d'un bloc pour mettre les attaquants hors-jeu lorsqu'ils reçoivent le ballon. L'équipe d'Arsenal est réputée pour ce style de jeu. Pour jouer le piège du hors-jeu, vous devez disposer de joueurs avec de bonnes notes en Endurance, Condition, Anticipation et Positionnement.

· Contre-attaques
L'équipe qui adopte ce style de jeu attire l'adversaire dans son camp pour le surprendre par une rapide contre-attaque et profiter ainsi de la désorganisation de la défense. Ce style de jeu est fréquemment utilisé par les équipes transalpines. Pour joueur en contre-attaque, vous devez disposer d'une défense solide et d'attaquants très véloces et endurants.

· Prudence
Dans ce style de jeu, l'équipe cherche à contrer les attaques en plaçant le plus de joueurs possibles devant le porteur du ballon de l'équipe adverse. De nombreuses petites équipes jouent de cette façon lorsqu'elles sont opposées à des formations bien plus fortes.

Tireurs de coups de pied arrêtés

Pour choisir les joueurs qui tireront les coups de pied arrêtés, cliquez sur la flèche située à gauche de l'option Coups francs afin de désigner un joueur dans la liste déroulante qui apparaît. Les lettres 'G' (gauche) et 'D' (droite) indiquent la zone du terrain d'où sont tirés les coups francs. Boîte de dialogue des instructions aux joueurs

La dernière partie de l'organisation tactique de votre équipe consiste à donner des instructions individuelles aux joueurs qui selon vous doivent tenir un rôle particulier sur le terrain.
La plupart des options de la boîte de dialogue des instructions aux joueurs sont identiques à celles de la boîte de dialogue des instructions collectives.

Les différences sont les suivantes :

Coups francs (A ou D)
Cette option permet de définir le rôle du joueur lors des coups de pied arrêtés offensifs. Si vous choisissez l'option 'Monter', le joueur montera jusqu'au milieu de la défense lors d'un coup franc. Cette tactique est idéale si vous disposez de défenseurs avec un bon jeu de tête. Les joueurs envoient des longs ballons vers l'avant dès que l'occasion se présente. Pour cette tactique, choisissez uniquement des joueurs très adroits au tir.

Marquage
Vous pouvez demander à un joueur de ne marquer personne (Aucun), de ne marquer que les adversaires évoluant dans une certaine partie du terrain (En zone), ou de marquer un joueur en particulier (Individuel). Pour cette tactique, choisissez uniquement des joueurs ayant de bonnes notes en Marquage. Sélection d'une équipe

De nombreux éléments sont à prendre en compte lors de la sélection de l'équipe pour un match. Faut-il adapter un style de jeu à l'équipe ou l'équipe à un style de jeu particulier. C'est à vous seul de décider comment sera organisé votre effectif.

N'oubliez pas que lors d'une rencontre à domicile , vos joueurs sont encouragés par le public, alors n'hésitez pas à choisir une formation assez offensive. Pour les matches à l'extérieur (en particulier lorsque vous affrontez une équipe solide), optez pour une tactique plus défensive.

 

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